sba-médecine.com
bienvenu sur le forum sba-medecine

>>afin que vous puissiez profiter pleinement de notre forum ( voir les liens de téléchargement, discuter,..), merci de vous connecter si vous êtes déjà membre , ou de s'enregistrer(créer un compte) si vous ne l'êtes pas encore.

>>Pour ne pas rater les nouveautés du forum en direct(livres,astuces,..) ....aimez notre page facebook : facebook.com/sba.medecine

sba-médecine.comConnexion






Communauté médicale des étudiants en médecine des pays francophone depuis 2009. Ce fortum s'adresse à tous les étudians en médecine(paces,ECN,externe,interne,pharmacie........)et à tous les professionnels de santé.

 11 anniversaire forum
participez maintenant

descriptionSyndromes douloureux atypiques Empty Syndromes douloureux atypiques

more_horiz

Télécharger par ici:

 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
=================================                
PAGE  FACEBOOK
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]              
=================================
Taguez vos amis et partagez la publication et n'oubliez pas d'aimer notre page et d'activer les notifications pour recevoir toutes les nouveautés en temps réel, Merci.




Syndromes douloureux atypiques 45151821_579417925836692_2211978719457705984_n.jpg?_nc_cat=107&_nc_ht=scontent-mad1-1


Les syndromes douloureux atypiques peuvent être rencontrés dans l'exercice quotidien de chaque praticien car tous les appareils peuvent être concernés.

Souvent mal connus et de diagnostic retardé ils sont alors à l'origine d'une multiplication de consultations et d'examens dont une grande partie peut s'avérer inutile.

Dans cette 2e édition l'auteur anesthésiste et spécialiste de la douleur a répertorié 30 nouveaux syndromes et largement enrichi l'iconographie.

Outre les dessins très explicites plus de 100 clichés radiographiques coupes de scanner et d'IRM viennent améliorer la compréhension de la genèse du syndrome douloureux et souligner l'importance de l'imagerie pour les diagnostics différentiels.

La description clinique claire et détaillée s'appuie sur une iconographie très parlante qui évoque immédiatement au lecteur le type de tableau douloureux.

Ce guide permettra d'identifier clairement des plaintes restées jusque-là sans explication satisfaisante et sera d'une grande aide au quotidien de chaque praticien en médecine interne ou de spécialité.

Chaque syndrome est présenté selon un schéma-type très didactique qui facilite la consultation :

- signes et symptômes ;

- examens complémentaires ;

- diagnostics différentiels ;

- traitement ;

- complications et pièges à éviter ;

- conseils cliniques.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum