Forum sba-médecine
bienvenu sur le forum sba-medecine

>>afin que vous puissiez profiter pleinement de notre forum ( voir les liens de téléchargement, discuter,..), merci de vous connecter si vous êtes déjà membre , ou de s'enregistrer(créer un compte) si vous ne l'êtes pas encore.

>>Pour ne pas rater les nouveautés du forum en direct(livres,astuces,..) ....aimez notre page facebook : facebook.com/sba.medecine

Forum sba-médecineConnexion






Communauté médicale des étudiants en médecine des pays francophone depuis 2009. Ce fortum s'adresse à tous les étudians en médecine(paces,ECN,externe,interne,pharmacie........)et à tous les professionnels de santé.




URGENNNT(problème de téléchargement): Soutenez-nous !! nous avons besoin de vous ! cliquez ici pour plus

descriptionInnovations en prothèse amovible Vol 28 n°1 - Décembre 2017 Empty Innovations en prothèse amovible Vol 28 n°1 - Décembre 2017

more_horiz
[PDF]  Télécharger gratuitement 
=====================================
Innovations en prothèse amovible Vol 28 n°1 - Décembre 2017
=================================

=================================
Télécharger par ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
=================================     
=================================
J’attends vos commentaires et partager avec vos confrères





Innovations en prothèse amovible Vol 28 n°1 - Décembre 2017 33962723_1953791731312049_5257600321802207232_n














RÉSUMÉ

 La prothèse amovible complète implanto-retenue (PACIR) associe les qualités fonctionnelles de la prothèse fixée implanto-portée aux qualités d'entretien et d'hyglène de la prothèse amovible. La Conception et Fabrication Assistée par Ordinateur (CFAO) permet d'atteindre un niveau de précision, de < design» et de qualité remarquable. Quelle que solt l'option technique retenue face à la situation clinique rencontrée, la CFAO conduit à la réalisation d'appuis implanto-portés réalisés « sur-mesure », au sein de divers matérlaux, qui amplifient les qualités de la PACIR. Sans être exhaustives, plusieurs situations cliniques de PACIR Illustrent diverses alternatives thérapeutiques offertes par la CFAO: supports indépendants comme des colffes télescopiques, barres CFAO et cavallers, barres usinées et contre barres retenues, solt par friction directe, solt au moyen d'attachements axiaux conventionnels. 


IMPLICATION CLINIQUE 



En PACIR, le type de connexion retenu entre supports implantaires et prothèse amovible complète dépend essentiellement du volume prothétique disponible et doit ainsi faire l'objet d'un cholx raisonné.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum