Bonjour à toutes et tous,

Je suis peut-être une utilisatrice atypique, mais je me présente tout de même Wink

Moi, c'est Gigi. J'ai 50 ans et je suis en reconversion professionnelle après avoir été cadre dans le social. J'étais responsable de la sécurité et des personnes dans des foyers de protection de l'enfance. Grosses responsabilités. Une charge de travail très importante et peu de moyens humains et financiers.

Burn-out il y a 1 an et grosse remise en question. Je n'avais plus envie de continuer ma carrière professionnelle dans ce type de poste mais toujours l'envie d'être présente pour les autres et si possible de les aider à être mieux dans leurs têtes et leurs corps.

J'ai commencé depuis octobre dernier une formation en Kinésiologie. Il me reste encore 1 an à faire. Comme j'aime les challenges, j'ai entamé en + de ce cursus, une formation en Réflexologie plantaire. Je pense que les 2 activités vont bien se compléter. 

En attendant de pouvoir me lancer dans ces 2 métiers, j'ai beaucoup de choses à apprendre, dont de l'anatomie et de la physiologie dans mes 2 formations. Je dois connaître (entre autre) : les muscles (origines & insertion) et les différents systèmes du corps humain. 

D'où ma venue ici pour trouver des tips et autres trucs et astuces pour m'aider à apprendre tout ça.

Merci de m'avoir lue et au plaisir de vous retrouvez autour d'un sujet.