Maladie Coeliaque??
SBA-MEDECINE.com:La communauté médicale des étudiants en médecine

Communauté médicale des étudiants en médecine des pays francophone depuis 2009. Ce forum s'adresse à tous les étudiants en médecine(PACES,ECN,........)et à tous les professionnels de santé.Vous y trouverez services BIENVENUE.:Invité:.

Partagez|

Maladie Coeliaque??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Externe
AfaffzExterne
niveau d'etude : 4eme année
pays : Autre
MessageSujet: Maladie Coeliaque?? Mar 20 Déc - 13:28

Boujour; 
j'ai une question concernant la maladie coeliaque. SVP aidez-moi
On sait qu'en cas de persistance ou de réapparition des symptomes avec sérologie positive(la non disparition des AC anti-endomusium) malgré un régime sans gluten de plus d'un an, nous conduit en premier lieu à mettre le diagnostic de maladie coeliaque en cause . c'est à dire on demande un typage génétique (HLA DQ2 et DQ8).
La question: Quelles sont les autres étiologies qui peuvent donner les mêmes symptomes que la maladie coeliaque avec sérologie positive (anticorps anti-endomysium +) ainsi que les mêmes lésions au niveau de l'intestin et qui doivent être suspectées??
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Maladie Coeliaque??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut