Forum sba-médecine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Logo Discord(discussion)
Fermer [X]
Forum SBA-médecine
Forum sba-médecine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sba-médecineConnexionS'enregistrer

Profitez des offres exceptionnelles sur les abonnements SM-Premium, Ecos, ECN + LCA. Obtenez le vôtre dès maintenant!

Communauté médicale des étudiants en médecine francophones depuis 2009. Ce fortum s'adresse à tous les étudians en médecine(paces,ECN,externe,interne,pharmacie........)et à tous les professionnels de santé.


NOUVEAU: Les ECOS des (très) bien classés 2024 PDF et ECOS 1 martingale disponible ici !!
nouveau: Discord ouvert : On discute en direct sur notre serveur ! Rejoignez-nous !
astuce: Certains liens de téléchargement (ajoutés par des membres) contiennent des publicités telles que :ADFLY,.. , pour les ignorer facilement, vous devez télécharger ce merveilleux outil FastForward qui vous aide à accéder directement au lien de téléchargement.

descriptionaidez moi svp Empty aidez moi svp

more_horiz
SALEM
j'ai besoi la solution en urgent svp

cas clinique 1
femme a 60ans a;
-feivre 39°c
-myalgies
-toux+dyspnée
-rales cripitants des 2 champs pulmonaires
-sous trt;macrolide
-infiltrats alvéolaires bilatéraux non systématiseé

1-diagnostic=,??

cas cliniques 2
femme 69 ans aé:
-volémineuse hernie hiatale
-trés fébrile
-toux
-foyer pulmonaire a la base droite

1-diagnostic=??


cas clinique 3
patient a une PFLA(pneumonie franche lobaire aigue) a pneumocoque traité a domicile par pénicilline a 3gr/j
le 3 eme jour reste trés fébrile
1-qu'évoquez vous ?
2-que faite vous ?


qroc
que faite vous devant une patient pale et qui a une hémoptysie contine (crache du sang)?

merci

descriptionaidez moi svp Empty Re: aidez moi svp

more_horiz
Sad Sad

descriptionaidez moi svp Empty Re: aidez moi svp

more_horiz
pas de repense??????,

descriptionaidez moi svp Empty Re: aidez moi svp

more_horiz
drfik svp la présentation des nouveaux est obligatoire

descriptionaidez moi svp Empty Re: aidez moi svp

more_horiz
le cas clinique 1
j'evoque en premier lieu une infection pulmonaire d'origine virale (notion de myalgie,lesion alvéolaire
cas clinique2
il s'agit probablement d'une pneumepathie aigue devant toux et fievre et aspect radiologique(atteinte du poumon droit)
hernie hiatale fact favorisant.attention :NFS?lesion precancereuse(HH) possible?
cas clinique3
PFLA probablement due au pneumocoque
Non amélioration evoque :une sensibilité diminué ou une resistance
hospitalisation CG3 ceftriaxone ,cefotaxime
il faut toujours préviliger l'hospitalisation des sujets ages(au moins 48h pour un TT iv)et on a pu des le debut prescrire une CG3 vu la resistance connu au beta lactamine (à mes connaissance?)
QROK
pour l'hemoptysie je pense a la tuberculose et une analyse des crachats avec recherche de bk et culture sinon j'evoquerais un kc bronchique selon les atcd tabac age etc

descriptionaidez moi svp Empty Re: aidez moi svp

more_horiz
ok





laisser un commentaire rapide:
(Nécessite compte connexion)

assistant Vous devez "créer un nouveau compte" ou vous "connecter" pour utiliser la réponse rapide et toutes les fonctionnalités du forum sba-medecine

assignment Créer un nouveau compte

Créer un nouveau compte gratuit pour utiliser toutes les fonctionnalités du forumperson_addCréer un nouveau compte

assignment_indSe connecter

Vous êtes déjà membre ?cliquez ici pour vous connecter person Se connecter

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum