Forum sba-médecine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Logo Discord(discussion)
Fermer [X]
Forum SBA-médecine
Forum sba-médecine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sba-médecineConnexionS'enregistrer

Profitez des offres exceptionnelles sur les abonnements SM-Premium, Ecos, ECN + LCA. Obtenez le vôtre dès maintenant!

Communauté médicale des étudiants en médecine francophones depuis 2009. Ce fortum s'adresse à tous les étudians en médecine(paces,ECN,externe,interne,pharmacie........)et à tous les professionnels de santé.


NOUVEAU: Les ECOS des (très) bien classés 2024 PDF et ECOS 1 martingale disponible ici !!
nouveau: Discord ouvert : On discute en direct sur notre serveur ! Rejoignez-nous !
astuce: Certains liens de téléchargement (ajoutés par des membres) contiennent des publicités telles que :ADFLY,.. , pour les ignorer facilement, vous devez télécharger ce merveilleux outil FastForward qui vous aide à accéder directement au lien de téléchargement.

descriptionquestion [résolu]je recherche le nom d'un médicamentpour Rhinite allergique saisonnière

more_horiz
Bonjour,

oui je recherche le nom d'un médicament dont j'ai eu une vingtaine d'année ,mais arrêter depuis quinze ans dont ma guérison semblait OK

c'était un vaccin annuel pour l'allergie saisonnière qui me faisait bien effet

mais voila je n'ai plus son nom exact , phonétiquement kidarcol retard ,mais qui ne répond a rien en recherche

je voudrais bien le retrouver car je suis a la case départ ,éternuements intempestifs la nuit et avec un appareillage apnée ,dur dur

si quelqu'un pouvait me retrouvé son nom exact ,se fait t'il toujours ?? avant de le demander a mon toubib

merci

descriptionquestion Re: [résolu]je recherche le nom d'un médicamentpour Rhinite allergique saisonnière

more_horiz
salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 

Vous voulez peut-être dire "KENACORT RETARD"




"KENACORT RETARD" est une préparation à action prolongée. Elle n'est pas indiquée dans les situations aiguës. Rhinite allergique saisonnière après échec des autres thérapeutiques (antihistaminique par voie générale, corticoïde intra-nasal, ou corticoïde per os en cure courte).

Ce médicament NE DOIT GENERALEMENT PAS ETRE UTILISE, sauf avis contraire de votre médecin



Mises en garde spéciales
Ce médicament doit être pris sous stricte surveillance médicale.
Ce médicament contient 9,90 mg d’alcool benzylique par ml de suspension injectable. L’alcool benzylique peut provoquer des réactions allergiques. L’alcool benzylique est associé à un risque d’effets secondaires graves y compris des problèmes respiratoires (appelés « syndrome de suffocation ») chez les jeunes enfants. Ne pas utiliser chez le nouveau-né (jusqu’à 4 semaines) sauf recommandation contraire de votre médecin. Ne pas utiliser pendant plus d’une semaine chez les jeunes enfants (moins de 3 ans), sauf avis contraire de votre médecin ou de votre pharmacien. Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien si vous êtes enceinte ou si vous allaitez ou si vous souffrez d’une maladie du foie ou du rein. De grandes quantités d’alcool benzylique peuvent s’accumuler dans votre corps et entraîner des effets secondaires (appelés « acidose métabolique »).
Ce médicament contient moins de 1 mmol (23 mg) de sodium par ml de suspension injectable, c'est-à-dire qu’il est essentiellement « sans sodium ».
USAGE SYSTEMIQUE - VOIE INTRAMUSCULAIRE PROFONDE
AVANT LE TRAITEMENT
Prévenir votre médecin en cas d'antécédent d'allergie, de maladies virales en cours (hépatite virale, herpès, varicelle, zona), de vaccination récente, en cas d'ulcère digestif, de maladies du colon, d'intervention chirurgicale récente au niveau de l'intestin, de diabète, d'hypertension artérielle, d'infection (notamment antécédents de tuberculose), d'insuffisance hépatique, d'insuffisance rénale, d'hémodialyse, d'ostéoporose, de myasthénie grave (maladie des muscles avec fatigue musculaire), de port de prothèse.
Prévenir votre médecin en cas de séjour dans les régions tropicale, subtropicale ou le sud de l'Europe, en raison du risque de maladie parasitaire.
PENDANT ET APRES LE TRAITEMENT
Eviter le contact avec les sujets atteints de varicelle ou de rougeole.
Prévenir votre médecin si des douleurs ou de la fièvre apparaissent après l'injection.
L’injection intramusculaire, même profonde, entraine un risque d’atrophie musculaire locale. Du fait de l’action prolongée de ce médicament, l’atrophie musculaire peut survenir et continuer d’évoluer après l’arrêt du traitement.
Les injections répétées risquent d'entraîner des symptômes d'hypercorticisme (prise de poids, gonflement, hypertension...) et de déséquilibrer un diabète, des troubles mentaux ou une hypertension artérielle sévère.
Les corticoïdes oraux ou injectables peuvent favoriser l'apparition de tendinopathie, voire de rupture tendineuse (exceptionnelle). Prévenir votre médecin en cas d'apparition de douleur tendineuse.
USAGE LOCAL
En l'absence de données concernant le risque de calcification, il est préférable d'éviter l'administration d'un corticoïde en intra-discal.
Prévenir votre médecin en cas de vaccination récente et de maladies virales en évolution (hépatite virale, herpès, varicelle, zona).
Ce médicament doit être pris sous stricte surveillance médicale.
Prévenir votre médecin si des douleurs ou de la fièvre apparaissent après l'injection.
Les injections répétées risquent d'entraîner des symptômes d'hypercorticisme (prise de poids, gonflement, hypertension...) et de déséquilibrer un diabète, des troubles mentaux ou une hypertension artérielle sévère.
EN CAS DE DOUTE, IL EST INDISPENSABLE DE DEMANDER L'AVIS DE VOTRE MEDECIN OU DE VOTRE PHARMACIEN.
Précautions d'emploi
En cas de traitement au long cours par corticoïdes, votre médecin pourra vous conseiller de suivre un régime, en particulier pauvre en sel de sodium, en sucres rapides et riche en protéines.
Enfants
Sans objet.
Autres médicaments et KENACORT RETARD 40 mg/1 ml, suspension injectable
USAGE SYSTEMIQUE - VOIE INTRAMUSCULAIRE PROFONDE
Si vous prenez ou avez pris récemment un autre médicament, y compris un médicament obtenu sans ordonnance, parlez-en à votre médecin ou à votre pharmacien et notamment :
· certains vaccins,
· l’aspirine fortes doses ou aux doses habituelles,
· des médicaments pouvant donner certains troubles du rythme cardiaque
· des anti-inflammatoires non stéroïdiens,
· des anticoagulants oraux,
· autres anticoagulants (héparines)
· des médicaments faisant baisser le taux de potassium,
· des digitaliques,
· des médicaments utilisés dans le traitement du diabète, de l’épilepsie et de la tuberculose,
· des médicaments utilisés dans le traitement des douleurs digestives,
· des hormones thyroïdiennes,
· des médicaments appelés « anticholinestérases »,
· un médicament appelé « ciclosporine »,
· l’hormone de croissance humaine,
· certains relaxants musculaires,
· des œstrogènes (y compris les contraceptifs oraux),
· certains médicaments contre le VIH et anti-infectieux (tels que ritonavir, atazanavir, clarithromycine, indinavir, itraconazole, néfazodone, nelfinavir, saquinavir, kétoconazole, télithromycine) qui peuvent augmenter les effets de KENACORT RETARD.
· des médicaments utilisés dans le traitement de l’hypertension,
· un médicament appelé « praziquantel » utilisé dans le traitement des infestations parasitaires,
· des antibiotiques de la famille des fluoroquinolones,
· un médicament appelé « interféron alpha ».
KENACORT RETARD 40 mg/1 ml, suspension injectable avec des aliments et boissons
Sans objet.
[résolu]je recherche le nom d'un médicamentpour Rhinite allergique saisonnière Kenaco11


Dernière édition par dr.endorphine le Ven 16 Avr - 3:13, édité 1 fois (Raison : demande résolue)


important:Malheureusement, notre page Facebook a été fermée  [résolu]je recherche le nom d'un médicamentpour Rhinite allergique saisonnière 1f625 . Abonnez-vous à notre nouvelle page.



 [résolu]je recherche le nom d'un médicamentpour Rhinite allergique saisonnière 2666 Contribuer à enrichir le contenu du forum
 grâce à vous, des milliers d'étudiants peuvent bénéficier si vous partagez avec eux les références qui vous ont aidé dans votre réussite, qu'il s'agisse de Livres Médicaux, de cours ou de vos examens.
Ne soyez pas égoïste,Vous pouvez nous envoyer les fichiers via le lien ci-dessous en un seul clic:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionquestion Re: [résolu]je recherche le nom d'un médicamentpour Rhinite allergique saisonnière

more_horiz
merci pour le compte rendu ,c'est bien cela
et donc je vois que maintenant avec l'âge ,il y a beaucoup de contre indications pour moi

descriptionquestion Re: [résolu]je recherche le nom d'un médicamentpour Rhinite allergique saisonnière

more_horiz
dudu24 a écrit:
merci pour le compte rendu ,c'est bien cela
et donc je vois que maintenant avec l'âge ,il y a beaucoup de contre indications pour moi

oui bien sure , je vous en prie


important:Malheureusement, notre page Facebook a été fermée  [résolu]je recherche le nom d'un médicamentpour Rhinite allergique saisonnière 1f625 . Abonnez-vous à notre nouvelle page.



 [résolu]je recherche le nom d'un médicamentpour Rhinite allergique saisonnière 2666 Contribuer à enrichir le contenu du forum
 grâce à vous, des milliers d'étudiants peuvent bénéficier si vous partagez avec eux les références qui vous ont aidé dans votre réussite, qu'il s'agisse de Livres Médicaux, de cours ou de vos examens.
Ne soyez pas égoïste,Vous pouvez nous envoyer les fichiers via le lien ci-dessous en un seul clic:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





laisser un commentaire rapide:
(Nécessite compte connexion)

assistant Vous devez "créer un nouveau compte" ou vous "connecter" pour utiliser la réponse rapide et toutes les fonctionnalités du forum sba-medecine

assignment Créer un nouveau compte

Créer un nouveau compte gratuit pour utiliser toutes les fonctionnalités du forumperson_addCréer un nouveau compte

assignment_indSe connecter

Vous êtes déjà membre ?cliquez ici pour vous connecter person Se connecter

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum