Forum sba-médecine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sba-médecine
bienvenu sur le forum sba-medecine

>>afin que vous puissiez profiter pleinement de notre forum ( voir les liens de téléchargement, discuter,..), merci de vous connecter si vous êtes déjà membre , ou de s'enregistrer(créer un compte) si vous ne l'êtes pas encore.

>>Pour ne pas rater les nouveautés du forum en direct(livres,astuces,..) ....aimez notre page facebook : facebook.com/sba.medecine

Forum sba-médecine
bienvenu sur le forum sba-medecine

>>afin que vous puissiez profiter pleinement de notre forum ( voir les liens de téléchargement, discuter,..), merci de vous connecter si vous êtes déjà membre , ou de s'enregistrer(créer un compte) si vous ne l'êtes pas encore.

>>Pour ne pas rater les nouveautés du forum en direct(livres,astuces,..) ....aimez notre page facebook : facebook.com/sba.medecine

Forum sba-médecineConnexion






Communauté médicale des étudiants en médecine francophones depuis 2009. Ce fortum s'adresse à tous les étudians en médecine(paces,ECN,externe,interne,pharmacie........)et à tous les professionnels de santé.



[soutien aux étudiants]:programme de cotisation pour acheter les dernières éditions des livres médicaux cliquez ici pour plus

[astuce]: 9 signes indiquant que vous êtes parfaitement adapté à la carrière de pédiatre

28082020
[astuce]: 9 signes indiquant que vous êtes parfaitement adapté à la carrière de pédiatre

9 signes indiquant que vous êtes parfaitement adapté à la carrière de pédiatre


 pédiatrie - [astuce]: 9 signes indiquant que vous êtes parfaitement adapté à la carrière de pédiatre    20200825
On dit souvent aux personnes qui aiment les enfants qu'ils seraient parfaitement adaptés à l'enseignement ou au travail social. Bien que ces professions soient de bonnes options pour certains, vous avez l'impression qu'elles font un peu défaut. Vous avez toujours été attiré par la médecine aussi. Vous ne voulez pas sacrifier l'un ou l'autre de ces intérêts.
Heureusement, il est tout à fait possible de poursuivre vos deux passions. Beaucoup de médecins ont trouvé des carrières satisfaisantes qui combinent la pratique de la médecine et le travail avec les enfants - ils sont pédiatres.
Bien que devenir pédiatre semble séduisant, vous vous demandez peut-être si vous êtes vraiment fait pour ce rôle. Tout le monde n'est pas fait pour la pédiatrie. Mais si vous avez les bonnes qualités, une carrière de pédiatre pourrait être dans votre avenir.

Vous pourriez être destiné à une carrière en pédiatrie si...


1. Vous êtes patient

Il n'est pas toujours facile de travailler avec des enfants. Les jeunes patients peuvent ne pas faire attention et ils peuvent certainement se tortiller si des vaccinations sont nécessaires. Le docteur Amy Shriver, pédiatre à l'hôpital pour enfants , affirme que les pédiatres doivent être compréhensifs lorsqu'ils travaillent avec les enfants et les parents.
"Nous devons nous efforcer constamment et avec vigilance de ne pas porter de jugement et d'être patients avec les enfants et les familles".



"Nous devons travailler constamment et avec vigilance pour ne pas porter de jugement et être patients avec les enfants et les familles", conseille-t-elle.

2. Vous êtes un communicateur naturel

Garder les petits en bonne santé est vraiment un travail d'équipe. Les pédiatres doivent travailler efficacement avec les enfants, bien sûr, mais ils doivent aussi communiquer avec les parents. Ils doivent souvent transmettre verbalement de nombreuses informations aux adultes présents dans la pièce.
"Je constate que plus de 50 % de mon travail consiste à orienter et à conseiller les parents", explique le Dr Shriver.
Mais la communication ne se limite pas à aborder les sujets de discussion. Ce que vous voyez et entendez est tout aussi important.

"Je dirais que vos capacités d'écoute et d'observation sont essentielles".



"Je dirais que vos capacités d'écoute et d'observation sont essentielles", ajoute le Dr David Hill, pédiatre et hospitalier à Goldsboro Pediatrics.

3. Vous vous considérez comme un apprenant tout au long de la vie


Lorsque les médecins terminent leurs études et leur formation, ils ne peuvent plus se contenter d'opérer sur le régulateur de vitesse. Pour être médecin, il faut s'engager à se former en permanence. La médecine est en constante évolution, grâce aux nouvelles recherches et technologies de soins de santé. Les États ont également des exigences strictes en matière de formation médicale continue.
Les pédiatres sont chargés de se tenir au courant de tout ce qui concerne la santé des enfants. Cela peut inclure le développement de l'enfant et les questions de santé mentale. Les pédiatres doivent également comprendre en quoi les problèmes de santé diffèrent selon les groupes d'âge.

4. Vous êtes un défenseur du bien-être de l'enfant


Les enfants n'ont pas toujours les moyens de s'exprimer lorsque leurs besoins ne sont pas satisfaits. Ils comptent sur les adultes pour les défendre. Les pédiatres ont la possibilité de faire une énorme différence dans la vie de leurs patients en s'impliquant dans des initiatives de sensibilisation et en contribuant à l'élaboration des politiques publiques.
"Les pédiatres devraient savoir qu'ils peuvent fournir de meilleurs services aux enfants et aux familles en se mettant en relation avec des organisations au sein de leur communauté", déclare le Dr Shriver.

5. Il est facile d'avoir de l'empathie pour les autres


L'empathie est une compétence essentielle pour tout médecin. Mais elle est particulièrement importante pour ceux qui s'occupent des plus petits patients. Une étude réalisée en 2018 a révélé que les familles étaient plus susceptibles de partager des préoccupations et des informations précieuses lorsque les pédiatres étaient capables de faire preuve d'empathie à leur égard et d'éviter de combler les silences par un discours médical supplémentaire. Vous devez rencontrer les familles là où elles se trouvent
"La réactivité émotionnelle est essentielle", déclare le Dr Hill. "Si vous avez l'impression de ne pas bien lire les gens de manière fiable, cette carrière n'utilisera peut-être pas au mieux vos compétences."

6. Vous avez une perspective


Si certaines carrières de pédiatre sont spécialisées, les pédiatres généralistes s'efforcent de maintenir tous les enfants en bonne santé. Pour ce faire, ils ont besoin d'une bonne dose de perspective. Selon le Dr Shriver, les pédiatres généralistes doivent être bien conscients de tous les facteurs qui peuvent affecter la croissance, le développement et le bien-être général d'un enfant. Cela inclut les considérations socio-économiques, éducatives, culturelles et raciales.
Le Dr Hill est d'accord. Il souligne également que les pédiatres qui sont des parents doivent comprendre que leur propre famille peut être très différente de celle qu'ils rencontrent sur le lieu de travail.
"Vous devez vous rappeler que les autres familles sont confrontées à des défis divers".



"Il est facile d'accorder trop d'importance à sa propre expérience et d'oublier que les autres enfants peuvent être très différents de la vôtre", dit-il. "Vous devez vous rappeler que d'autres familles sont confrontées à des défis différents.

7. Vous êtes un excellent multitâche


Les pédiatres doivent porter beaucoup de chapeaux. Ils doivent assurer une présence accueillante et amicale aux enfants, effectuer des examens et des interventions et communiquer des informations importantes aux parents. Souvent, ils doivent accomplir toutes ces tâches simultanément.

8. Vous avez tendance à relever les détails


Les enfants, surtout les plus jeunes, ont souvent du mal à exprimer leurs émotions. Parfois, c'est parce qu'ils sont frustrés ou contrariés, mais il se peut aussi qu'ils manquent simplement de vocabulaire approprié. Dans ce cas, il est essentiel qu'ils soient capables de remarquer les indices non verbaux.
Les pédiatres doivent également être capables d'identifier lorsqu'ils voient quelque chose en dehors de la norme. Tous les patients ne se présentent pas avec quelque chose de routinier.
"Si la pédiatrie n'était vraiment que des otites et des rhumes toute la journée, ce serait facile", explique le Dr Hill. "Mais le plus dur est de distinguer la pathologie grave du quotidien et de ne pas manquer les choses rares.

9. Vous êtes jeune de cœur


Une attitude ludique et la pédiatrie vont de pair. C'est en partie pour cela que le Dr Hill a choisi ce domaine. Au départ, il n'avait pas l'intention de devenir pédiatre, mais il a trouvé que c'était ce qui lui apportait le plus de joie.
"Je suis payé pour faire quelque chose qui est intrinsèquement, intensément amusant."



"Je suis payé pour faire quelque chose qui est intrinsèquement, intensément amusant", dit le Dr Hill. "Si vous ressentez cela pour les meilleurs aspects du travail, vous pouvez alors faire face aux aspects moins agréables."
Être un médecin qui a de l'impact
Être pédiatre exige une combinaison unique de compétences que seuls certains individus possèdent. Vous devez être empathique, perspicace et infiniment patient. Si vous pensez que vous faites le bon choix, une carrière de pédiatre pourrait être un choix idéal.
 
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


pédiatrie - [astuce]: 9 signes indiquant que vous êtes parfaitement adapté à la carrière de pédiatre    Iconfi15 [Soutien aux étudiants]:programme de cotisation pour acheter les dernières éditions des livres médicaux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pédiatrie - [astuce]: 9 signes indiquant que vous êtes parfaitement adapté à la carrière de pédiatre    Iconfi15

pouvait vous être utile:

pédiatrie - [astuce]: 9 signes indiquant que vous êtes parfaitement adapté à la carrière de pédiatre    23e9achat/vente:Livres médicaux neuf ou occasion [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Commentaires

Aucun commentaire.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum