Profitez des offres exceptionnelles sur les abonnements SM-Premium, Ecos, ECN + LCA. Obtenez le vôtre dès maintenant!
Forum sba-médecine
Communauté médicale des étudiants en médecine francophones depuis 2009. Ce fortum s'adresse à tous les étudians en médecine(paces,ECN,externe,interne,pharmacie........)et à tous les professionnels de santé.
NOUVEAU:Les ECOS des (très) bien classés 2024 PDF et ECOS 1 martingale disponible ici !!
nouveau:Discord ouvert : On discute en direct sur notre serveur ! Rejoignez-nous !
astuce: Certains liens de téléchargement (ajoutés par des membres) contiennent des publicités telles que :ADFLY,.. , pour les ignorer facilement, vous devez télécharger ce merveilleux outil FastForward qui vous aide à accéder directement au lien de téléchargement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ================================= PAGE FACEBOOK [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ================================= Taguez vos amis et partagez la publication et n'oubliez pas d'aimer notre page et d'activer les notifications pour recevoir toutes les nouveautés en temps réel, Merci.
Détails sur le produit
Broché: 520 pages
Editeur : Presses de l'Université du Québec (23 novembre 2012)
Collection : PSYCHOLOGIE DE
Langue : Français
ISBN-10: 2760531910
ISBN-13: 978-2760531918
Dimensions du produit: 22,9 x 2 x 18,4 cm
Description du produit
Présentation de l'éditeur
Le domaine du développement de l'enfant est en train de prendre une nouvelle direction qui affecte la façon dont les chercheurs perçoivent leur science et conçoivent les facteurs du développement social et affectif. Les études longitudinales menées depuis les années 1970 - dont les réelles conclusions nous apparaissent aujourd'hui -, combinées aux nombreuses études récentes impliquant des stratégies d'intervention ainsi qu'aux expériences de transfert de connaissances vers les politiques sociales et éducatives, permettent de mieux comprendre la place de l'enfance et de l'adolescence dans les transformations qui ont cours chez l'humain au cours de sa vie. Participant à l'effervescence de cette période particulièrement riche pour la recherche, ce livre vient situer le domaine du développement de l'enfant et présenter les facettes les plus essentielles des connaissances, des hypothèses et des spéculations qui animent les chercheurs. Il s'agit du premier de deux tomes réunissant des contributions de chercheurs québécois, mais aussi canadiens, américains, français et anglais. Il porte sur les aspects normatifs du développement, comme le tempérament de l'enfant, la relation d'attachement ou encore l'influence biologique. Le second tome sera quant à lui consacré aux sujets spéciaux, notamment en lien avec l'intervention et les clientèles particulières. Ensemble, ils dépeignent un domaine d'une grande étendue et d'une grande complexité, en soulignant les connaissances envers lesquelles nous pouvons avoir confiance, les endroits où nous devons faire preuve de prudence et, certainement, les questions qui demeurent.
Biographie de l'auteur
Jean-Pascal Lemelin est professeur au Département de psychoéducation de l'Université de Sherbrooke. Marc A Provost est professeur au Département de psychologie de l'Université du Québec à Trois-Rivières. George M Tarabulsy est professeur à l'école de psychologie de l'Université Laval. André Plamondon est professeur à l'école de psychologie de l'Université Laval. Caroline Dufresne est professeur au Département de psychologie de l'Université du Québec à Trois-Rivières.