Forum sba-médecine
bienvenu sur le forum sba-medecine

>>afin que vous puissiez profiter pleinement de notre forum ( voir les liens de téléchargement, discuter,..), merci de vous connecter si vous êtes déjà membre , ou de s'enregistrer(créer un compte) si vous ne l'êtes pas encore.

>>Pour ne pas rater les nouveautés du forum en direct(livres,astuces,..) ....aimez notre page facebook : facebook.com/sba.medecine

Forum sba-médecineConnexion






Communauté médicale des étudiants en médecine des pays francophone depuis 2009. Ce fortum s'adresse à tous les étudians en médecine(paces,ECN,externe,interne,pharmacie........)et à tous les professionnels de santé.



descriptionDéveloppement social et émotionnel chez l'enfant et l'adolescent Empty Développement social et émotionnel chez l'enfant et l'adolescent

more_horiz

Télécharger par ici:

 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
=================================                
PAGE  FACEBOOK
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]              
=================================
Taguez vos amis et partagez la publication et n'oubliez pas d'aimer notre page et d'activer les notifications pour recevoir toutes les nouveautés en temps réel, Merci.



Développement social et émotionnel chez l'enfant et l'adolescent 46715766_591498774628607_8897863401863118848_n.jpg?_nc_cat=103&_nc_ht=scontent-mad1-1

Détails sur le produit


  • Broché: 520 pages
  • Editeur : Presses de l'Université du Québec (23 novembre 2012)
  • Collection : PSYCHOLOGIE DE
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2760531910
  • ISBN-13: 978-2760531918
  • Dimensions du produit: 22,9 x 2 x 18,4 cm



Description du produit


Présentation de l'éditeur

Le domaine du développement de l'enfant est en train de prendre une nouvelle direction qui affecte la façon dont les chercheurs perçoivent leur science et conçoivent les facteurs du développement social et affectif. Les études longitudinales menées depuis les années 1970 - dont les réelles conclusions nous apparaissent aujourd'hui -, combinées aux nombreuses études récentes impliquant des stratégies d'intervention ainsi qu'aux expériences de transfert de connaissances vers les politiques sociales et éducatives, permettent de mieux comprendre la place de l'enfance et de l'adolescence dans les transformations qui ont cours chez l'humain au cours de sa vie. Participant à l'effervescence de cette période particulièrement riche pour la recherche, ce livre vient situer le domaine du développement de l'enfant et présenter les facettes les plus essentielles des connaissances, des hypothèses et des spéculations qui animent les chercheurs. Il s'agit du premier de deux tomes réunissant des contributions de chercheurs québécois, mais aussi canadiens, américains, français et anglais. Il porte sur les aspects normatifs du développement, comme le tempérament de l'enfant, la relation d'attachement ou encore l'influence biologique. Le second tome sera quant à lui consacré aux sujets spéciaux, notamment en lien avec l'intervention et les clientèles particulières. Ensemble, ils dépeignent un domaine d'une grande étendue et d'une grande complexité, en soulignant les connaissances envers lesquelles nous pouvons avoir confiance, les endroits où nous devons faire preuve de prudence et, certainement, les questions qui demeurent.

Biographie de l'auteur

Jean-Pascal Lemelin est professeur au Département de psychoéducation de l'Université de Sherbrooke. Marc A Provost est professeur au Département de psychologie de l'Université du Québec à Trois-Rivières. George M Tarabulsy est professeur à l'école de psychologie de l'Université Laval. André Plamondon est professeur à l'école de psychologie de l'Université Laval. Caroline Dufresne est professeur au Département de psychologie de l'Université du Québec à Trois-Rivières.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum