Forum sba-médecine
bienvenu sur le forum sba-medecine

>>afin que vous puissiez profiter pleinement de notre forum ( voir les liens de téléchargement, discuter,..), merci de vous connecter si vous êtes déjà membre , ou de s'enregistrer(créer un compte) si vous ne l'êtes pas encore.

>>Pour ne pas rater les nouveautés du forum en direct(livres,astuces,..) ....aimez notre page facebook : facebook.com/sba.medecine

Forum sba-médecineConnexion






Communauté médicale des étudiants en médecine des pays francophone depuis 2009. Ce fortum s'adresse à tous les étudians en médecine(paces,ECN,externe,interne,pharmacie........)et à tous les professionnels de santé.



descriptionTraité de mésothérapie                  Empty Traité de mésothérapie

more_horiz
[PDF] Télécharger gratuitement
Traité de mésothérapie                 
  =================================
=================================
La mésothérapie est définie par le docteur Pistor, fondateur de la discipline en 1952, comme « une allopathie injectable par voie intradermique et sous-cutanée superficielle, loco-régionale, polyvalente et minidosée ». Elle a été validée par l'Académie de médecine en 1987 et un diplôme interuniversitaire a vu le jour en 2002. Cette discipline, aujourd'hui de plus en plus pratiquée et aux champs d'application multiples, requiert un véritable savoir-faire. Élève du docteur Pistor, le docteur Le Coz propose un ouvrage de référence reprenant, spécialité par spécialité, les techniques et manières de procéder dans les différentes pathologies où la mésothérapie a fait ses preuves. Cet ouvrage couvre en particulier les applications de la mésothérapie dans les domaines de la douleur, de la rhumatologie, en médecine du sport, en médecine esthétique et en médecine générale. Pour chaque situation clinique sont exposés une démarche thérapeutique, le traitement précis et approprié avec les protocoles, les points et la profondeur à injecter, le rythme des séances à respecter, la technique pour pratiquer une séance indolore, sans hématome, et éviter tout effet secondaire. De nombreux encadrés rappellent au praticien l'essentiel des informations à connaître avant la mise en oeuvre de toute application en mésothérapie.
=================================

Télécharger par ici:
http://textup.fr/255723vu 

=================================
J’attends vos commentaires et n’hésitez pas à partager la méthode avec vos confrères
Traité de mésothérapie                  26991891_430155774096242_572821760930572801_n

descriptionTraité de mésothérapie                  Empty Re: Traité de mésothérapie

more_horiz
merci
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum