Navigation


 ARTICLES EN LIGNES


 Retour au forum

Forum sba-médecine   

Grâce à une anomalie génétique, Dean Karnazes peut courir sans jamais s'arrêter

dr.adrenaline | Publié le dim 28 Juin - 0:15 | 3973 Vues

Grâce à une anomalie génétique, Dean Karnazes, l'homme qui peut courir sans jamais s'arrêter

marathon. Grâce à un attribut physiologique exceptionnel, il peut courir 3 jours et 3 nuits sans s’arrêter, mais surtout sans fatigue corporelle. Lorsque l’on court, ou que l’on fait un effort long et intense, on arrive généralement à un seuil de douleur physique qui nous pousse à arrêter l’effort.
Ces douleurs, ce sont les lactates dans notre sang qui en sont responsables, en accumulant de l’acidité dans les muscles. Dean, lui, n’a pas ce problème, puisque son corps élimine naturellement ces mêmes acidoses lactiques, ce qui empêche donc toute douleur musculaire de se manifester


En 2005, il a couru 350 miles (560,27 kilomètres) en 80 heures et 44 minutes, le tout sans s’arrêter. En 2006, il a couru 50 marathons en 50 jours dans chaque État des États-Unis. Ce trait physique exceptionnel lui vaut le surnom auto-proclamé de « Ultramarathon Man » , également titre de son premier livre qu’il a publié en 2006.
Pour Dean, courir un marathon est semblable à un simple échauffement. Il ne connaît pas la sensation des muscles qui brûlent, du cœur qui bat la chamade, ou des poumons qui cherchent désespérément de l’air. Son seul véritable ennemi est la fatigue mentale due au manque de sommeil, qui peut l’amener à courir dans un état psychotique ou simplement s’endormir en courant.

À propos de l'auteur