Livres Médicales - Là où il n'y a pas de docteur
Connexion
Annonces médicales
pub
Les posteurs les plus actifs du mois
87 Messages - 24%
49 Messages - 13%
35 Messages - 10%
35 Messages - 10%
35 Messages - 10%
30 Messages - 8%
26 Messages - 7%
25 Messages - 7%
23 Messages - 6%
22 Messages - 6%

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
issam41
Résident
Résident
niveau d'etude : interne Sexe : Masculin Messages : 135 Réputation : 0 Date d'inscription : 30/03/2016 pays : Algérie
Feuille de personnage
Merci:Ce petit mot peu donner de la joie, où du bonheur.....:

livre Livres Médicales - Là où il n'y a pas de docteur

le Mer 29 Mar - 17:09
Livres Médicales - Là où il n'y a pas de docteur
Là où il n'y a pas de docteur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce livre Là où il n'y a pas de docteur s'adresse aux villageois qui se trouvent loin des centres médicaux. Il essaie de répondre au besoin qu'ils éprouvent d'un livre simple qui leur explique ce qu'il faut faire pour se soigner. Il est écrit dans un langage simple, à la portée des gens qui ont peu d 'instruction. Les mots qui présentent un problème de compréhension sont expliqués dans le courant du livre (se reporter à l'index).
 
- Titre de livre: Là où il n'y a pas de docteur
- Auteur(s): David Xerner
- Pages: 602 Pages.
- Taille: 43,5 M.B.
- Edition: enda
- ISBN: 92 9130 011 X
 
Au début, le guide *Là où il n'y a pas de docteur* explique quels sont les bons et les mauvais remèdes et pourquoi. Il parle du bon et du mauvais emploi des médicaments que l'on trouve sur le marché sans ordonnance médicale. Il explique l'importance d'un bon régime et des soins corporels pour éviter de nombreuses n1aladies. Il explique aussi aux parents pourquoi il faut faire vacciner les enfants. En plus des explications sur ce qu'il faut faire pour résister à certaines maladies ou pour les soigner là où il n'y a pas de docteur, le guide décrit clairement les maladies qui nécessitent sans faute une attention médicale urgente. Il explique ce qu'on doit faire et ce qu'on ne doit pas faire en attendant l'arrivée du médecin. Il indique aussi les situations urgentes qui justifient qu'une personne sans expérience fasse une piqûre. Il explique comment la faire et met en garde sur les précautions et les risques.
Etant donné que ce guide  Là où il n'y a pas de docteur parle, bien que simplement, de sujets qui sont normalement réservés aux médecins, il est possible que certaines personnes le critiquent en disant que jouer au médecin sans formation intensive c'est courir un danger ; mais il se trouve que les paysans courent déjà ce risque. Ils pratiquent la médecine comme ils peuvent en se servant des plantes de la brousse et de médicaments modernes. Tous ceux qui connaissent la vie paysanne pensent qu'en dehors des accoucheuses, herboristes, sorciers et guérisseurs, la paysannerie est truffée de "docteurs" qui pratiquent la médecine. Quelques-uns d'entre eux s'y connaissent peu en médecine et tr availlent plus ou moins bien, mais bien d'autres sont complètement dépourvus de connaissances médicales. Ils donnent n'importe quel médicament dans le but de gagner de l'argent et les pauvres gens ne peuvent pas se défendre. Des boutiques à la campagne vendent à n'importe qui des médicaments qui portent l'indication "ce médicament n~ peut être vendu sans ordonnance". Nombreux sont les médicaments qui sont employés de façon incorrecte. Il y a aussi beaucoup de gens qui savent faire des piqûres tant bien que mal et qui perçoivent une certaine somme par piqûre. Ces paysans ignorent souvent la composition et les effets du produit que contient la piqûre. Cela cornporte des risques. J'ai déjà vu des douzaines d'abcès dont quelquesuns très graves causés par des piqûres faites avec des aiguilles mal stérilisées ou par des médicaments qui doivent être administrés par voie intraveineuse et qui sont injectés dans la fesse.
La rareté des services médicaux oblige le paysan à pratiquer la médecine comme il peut, et comme de toute fa çon il va la pratiquer, il serait souhaitable qu'il le fasse suivant les instructions d 'un guide simple comme celui-ci, plutôt qu'en suivant des conseils souvent mauvais.
Bien entendu, l'idéal serait que les médecins viennent à la campagne aider leurs frères paysans; ainsi un guide comme celui-ci ne serait plus nécessaire. Un médecin vaut mille guides mais_, malheureusement, jusqu'à cette date, les paysans ont toujours besoin de ce guide.
Ce livre  Là où il n'y a pas de docteur est le fruit de huit ans passés par l'auteur dans les montagnes de Sinaloa au Mexique où il a exercé dans une région montagneuse où, étant donné la pauvreté et les distances énormes, les paysans voient rarement un médecin. Ils utilisent les plantes de la brousse et les remèdes "de bonnes femmes"_, mais ils sont loin de posséder un large répertoire de remèdes efficaces.
Nous espérons que ce guide  Là où il n'y a pas de docteur aidera à améliorer la santé de nos paysans, qui manquent si cruellement d'aide médicale.
David WERNER
 



 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
Source; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Site Internet; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
djelloul1956
Résident
Résident
niveau d'etude : medecin généraliste Sexe : Masculin Messages : 90 Réputation : 3 Date d'inscription : 03/01/2014

livre Re: Livres Médicales - Là où il n'y a pas de docteur

le Mar 25 Juil - 23:35
merci
avatar
Yezza Nour
Résident
Résident
niveau d'etude : interne Sexe : Féminin Messages : 87 Réputation : 0 Date d'inscription : 01/11/2017 pays : Algérie

livre Re: Livres Médicales - Là où il n'y a pas de docteur

le Lun 6 Nov - 23:35
Contenu sponsorisé

livre Re: Livres Médicales - Là où il n'y a pas de docteur

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum