Biocimie
Connexion
Annonces médicales
pub
Les posteurs les plus actifs du mois
52 Messages - 17%
49 Messages - 16%
36 Messages - 12%
26 Messages - 9%
26 Messages - 9%
24 Messages - 8%
24 Messages - 8%
23 Messages - 8%
22 Messages - 7%
20 Messages - 7%

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
omnia che
Externe
Externe
niveau d'etude : 1er année Sexe : Féminin Messages : 18 Réputation : 0 Date d'inscription : 13/08/2015 pays : Algérie
Feuille de personnage
Merci:Ce petit mot peu donner de la joie, où du bonheur.....:

Biocimie

le Sam 3 Oct - 16:48
j'ai rien compris la mutarotation ... §c'est quoi le pouvouir rotatoire ... aidez_ moi SVP  pale Crying or Very sad
othmanem10
Externe
Externe
niveau d'etude : 1er année Sexe : Masculin Messages : 14 Réputation : 0 Date d'inscription : 07/12/2015 pays : Maroc

Re: Biocimie

le Jeu 21 Jan - 1:03
question posté en 3 octobre Very Happy  j'espère que tu as  encore besoin de la réponse :
le phénomène du mutarotaion est le passage du forme beta anomere au forme alpha anomere ou le contraire c"est a dire l'ouverture des monosacharides sous forme cyclique en forme linéaire et cette réaction se fait par hydrolyse acide et elle est réversible. si tu ne sais pas c quoi deux anomères ... se sont deux isomère de conformation alors l'anomère apha dans sa forme cyclique contient dans son carbon anomérique (C2 chezles cetoses et C1 chez les aldoses) une fonction OH destiné vers le bas et le Beta en haut
celouche
Externe
Externe
niveau d'etude : 1er année Sexe : Féminin Messages : 22 Réputation : 0 Date d'inscription : 03/02/2017 pays : Algérie

le Dim 5 Fév - 7:53
merci
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant